Antonia Neyrins est auteure, illustratrice, carnettiste, voyageuse, rêveuse, poète... sans frontières.
Carpe diem, goût de la vie et de la liberté sont les trois couleurs primaires de la palette d'Antonia. Ses carnets de voyage et d'émotions sentent le bonheur, celui que l'on a tous au fond de nous et qui ne demande qu'à éclore. Si la pratique du carnet de voyage est une philosophie de vie, le voyage en lui-même, est un prétexte et un alibi, car plus que le lieu lui-même, c'est la rencontre avec l'autre qui prime dans son approche, et son désir de propager le bonheur.
Après seize années à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris, son activité principale est depuis 2004, le carnet de voyage, activité hybride entre l’écriture et l’illustration.
Grande voyageuse (plus de 35 destinations), elle accumule depuis l'âge de huit ans les carnets de voyage, et notamment: - Les carnets d'une négresse blanche, ou les tribulations d'une blanche au coeur noir qui voyage en Afrique pour l'Ambassade des Etats Unis (Sénégal, Cap Vert, Côte d'Ivoire, Cameroun, Afrique du Sud, Botswana, Lesotho).- Les petits pliages voyageurs, qui sont une multitude de petits carnets accordéon, au format très allongé, concentrés d’émotions et de sensations, aux thèmes divers et variés: ‘courants d’Eire’, ‘Terres d’Islam’, ‘Cases créoles’, 'bleu de Lectoure', Kontan We Zot ... - Les carnets de Polynésie, état des lieux de l’archipel de la société (Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora et Maupiti).- Les carnets du Royaume du Siam (Thaïlande).- Les carnets du crocodile vert (Cuba).- Les carnets de la zouzoune clairante, résultat d'une quinzaine de voyages en 12 ans dans l’archipel des Saintes, dans les Caraïbes.- Les carnets de sac à main, carnets du quotidien.- Les carnets de maison, dont un carnet de salle de bain.- Les carnets intimes, ou les chemins intérieurs d'Antonia.


Références Crédits Stages Contact Carnets Rencontres Bibliographie Presse Contact Galerie Mon blog Biographie AccueilDernière mise à jour le 30 décembre 2010
Actualités(c) Antonia Neyrins - Tous droits réservés
 
Chargement des bibliothéques...